Pour mon bien être voici un exercice que j’aime faire quand j’ai du temps, j’ai envie aujourd’hui de le partager avec vous. Il m’arrive de me retirer seule dans ma chambre, dans un coin de jardin ou en pleine nature et de garder le silence, un moment de solitude volontaire, sans téléphone, sans ordinateur, loin des bruits et surtout loin des conversations. Comment vous expliquer ? Pour moi ce moment est une invitation au voyage, aux rêveries, une autre façon aussi de me ressourcer. Face au silence le temps semble s’arrêter et pourtant quand j’écoute ce silence je perçois encore des bruits… Oui essayez et vous verrez ! Mais ces bruits sont si différents des nuisances sonores de notre civilisation. Ce sont des bruits naturels, doux, qui n’agressent pas, qui ne gênent pas, qui apaisent. Il est vrai que dans ce monde de brouhaha on a tous du mal à entendre les bruits naturels (bruit du vent dans les arbres, de l’eau, des oiseaux etc…)Alors en ce qui me concerne et dès que c’est possible je recherche le silence. Attention je suis une personne qui aime aussi le contact des gens, recevoir, discuter, les fêtes, la musique…Mais j’essaye d’avoir un juste milieu, par moment ce besoin d’être seule et de me retirer est vital pour moi. Surtout quand je n’ai pas le moral, il suffit que je ferme mes yeux un instant, quelques minutes à peine suffisent pour que je me sente bien dans ce silence, j’apprends à me taire pour mieux écouter, pour mieux m’écouter et comprendre. Mon esprit se calme, mes muscles se relâchent. Le silence m’apporte une grande source d’énergie. Le silence me ressource !

Quand je recherche le silence de la Montagne

Quand la mer et le silence m’interpelle


Le silence dans la nature


Quand je communie avec le silence assis sous un arbre en pleine nature pour faire le plein d’énergie

Tu en as de beaux endroits pour te ressourcer !!! Tu as beaucoup de chance !! Tes photos font rêver !! Quand je cherche un peu de calme, en général je prends mon appareil photo et je vais dans le jardin, ou je fais un peu de déco, des plantations, ce sont des moments à moi, je ne pense pas, je me détends … Je te souhaite une belle fin de semaine Marie Anne, à bientôt, bises 🙂
J’aimeJ’aime
Coucou Nathalie oui avoir des petits moments pour soi c’est important, peu importe le lieu, du moment qu’on se sente bien je te souhaite également une bonne semaine, bisous.
J’aimeJ’aime
bonjour, comment vas tu? je suis d’accord avec toi, le bruit est écrasant. le silence fait du bien. je m’en rends encore plus compte depuis que je ne travaille plus en maternelle 😉 passe un bon mardi et à bientôt!
J’aimeJ’aime
Coucou oui ça va merci, je me sers aussi du silence pour me ressourcer et faire le plein d’énergie, passe une belle journée !
J’aimeJ’aime