Après le Miam-Ô-fruits je viens vous parler du Miam-Ô-5 qui est le complément indispensable du Miam-Ô-fruits. Pour avoir une alimentation équilibrée et saine vous pouvez conjuguer ses deux méthodes d’après France Guillain, suivi des bains dérivatifs (les bains, je vous en parlerai dans un prochain article, pour ceux qui veulent vraiment suivre la méthode complète).
Le Miam-Ô-5 est une alimentation traditionnelle et universelle décrits par Harvard en 2008 avec 22 000 études internationales. On retrouve cette alimentation dans toutes les civilisations et elle a permis à l’humanité de vivre sans obésité durant des siècles. Cette méthode nous ramène à la raison, nous régale tout en nous permettant de retrouver une belle énergie. Je ne vous dis pas plus sur cette alimentation santé, je préfère vous partager les photos de mes Miam-Ô-5, pour vous inspirer et surtout vous montrer que vous pouvez varier votre alimentation, ceux qui veulent des renseignements complémentaires tapez dans votre barre de recherche la méthode de France Guillain pour l’appliquer à la lettre.
La recette :
-une céréale ou un tubercule ou légume-racine.(pommes de terre, riz, couscous, quinoa, patates douces, manioc etc… 3 cuillères à soupe
-Des légumes (un ou plusieurs crus et cuits).3 cuillères à soupe ou plus selon son envie.
-Un peu de légumineuse (haricot blanc rouge ou noir, lentille verte, blonde, marron, corail, pois chiche, pois cassé, pois blanc. 1 cuillère à soupe.
-Un peu de protéine animale ( viande, poisson, tofu, oeuf, fromage) 1 cuillère à soupe.
-De l’huile crue (première pression à froid) 2 cuillères à soupe.
Je vous montre ci-dessous quelques repas que je prépare chaque jour, comme vous voyez c’est varié et coloré. Vous pouvez manger de tout à condition de respecter les 5 aliments.










Vous pouvez aussi changer vos légumineuses, haricots verts, rouges, blancs, lentilles, pois etc… ce type de repas peut se varier à l’infini.

Je remercie mon fils Valentin pour le livre, quel beau cadeau !

C’est clairement équilibré et on aimerait manger comme ça tous les jours. Par contre le côté « vite fait », je n’y crois pas trop. Par exemple pour faire le plat « Du riz basmati, du poisson, haricots salade et légumes », tu as forcément mis pas mal de temps à préparer les légumes et les haricots. Personnellement je suis hyper maniaque sur la qualité du poisson, donc là aussi, il y a un temps de préparation assez long. Bonne soirée et merci pour tous tes gentils messages sur le Esprit Laïta
J’aimeJ’aime
Coucou Agnès ! Oui je suis d’accord avec toi, moi aussi je n’ai pas compris pourquoi sur la couverture de son bouquin elle a mis « des repas vite fait », les légumineuses prennent du temps pour cuire et les préparatifs des légumes etc…mais je suppose qu’elle prépare les haricots en avance et qu’elle les décongèle, pareil pour les légumes qu’elle garde dans des boites de type Tupperware, ça devrait tenir une bonne semaine dans le frigo. Bonne semaine à toi, des bisous.
J’aimeJ’aime
Coucou Marie Anne, super intéressant ton article, tes plats donnent envie de s’y mettre, surtout après les fêtes et les réveillons aux repas très riches !! Je pense qu’il faudrait que je prenne plus le temps de cuisiner en avance, la semaine je cours trop … En tout cas je m’inviterais bien chez toi 😉 et je lirais bien le livre de France Guillain ! Je te souhaite un bon mois de janvier équilibré 😉 à bientôt, bisous !!!
J’aimeJ’aime
Bonjour Nathalie, la méthode est pratiquement facile à appliquer ! Une fois qu’on a compris qu’il faut insérer obligatoirement ces 5 aliments, on peut alors varier les recettes à l’infini. Oui il faut cuisiner en avance surtout les légumineuses, merci de ta gentillesse je te souhaite une très belle journée !
J’aimeJ’aime