
Je le pratique depuis quelque temps déjà et je viens ici vous partager mon expérience et mon ressenti personnel. L’auto-hypnose est une méthode très efficace pour traiter divers problèmes de la vie quotidienne et parvenir à atteindre des objectifs pour son bien être sur le plan psychologique et sur le plan corporel. J’utilise des visualisations, des suggestions des ancrages etc… j’entre en contact avec mon inconscient pour trouver de nouvelles ressources, des réponses à mes questions ou encore des solutions pour pouvoir adopter de nouveaux mes comportements ou mes habitudes. Aussi surprenant que cela puisse paraître, nous pratiquons tous l’auto-hypnose sans forcément le savoir, naturellement, c’est une pratique innée. Comment ça se passe ? Et bien à chaque fois que notre attention est orientée vers une activité agréable et intense comme par exemple la peinture, la lecture, écouter une belle musique etc…le monde extérieur et nos maux deviennent alors moins présents. Pourquoi ? Parce que notre attention est focalisée vers la lumière et le bien être, alors les soucis de la vie deviennent plus distants et viennent alors une sensation de joie de calme et d’énergie retrouvée, facile hein les amis ! L’idée est d’utiliser cette technique de façon volontaire, dès que le besoin de lâcher prise se fait sentir. Oui, l’auto-hypnose en thérapie vise à changer ou améliorer quelque chose de précis, elle t’aide à supporter la douleur car le meilleur anti-douleur c’est toi. Elle renforce la confiance en soi, te fait atteindre des objectifs, développe les stratégies du bonheur etc…
Se mettre en état d’auto-hypnose c’est surtout communiquer avec notre subconscient afin de lui demander de changer depuis l’intérieur les choses qui nous empêchent d’avancer dans la vie. L’auto-hypnose sur soi même favorise l’endormissement, améliore les maux de l’esprit et du physique, il supprime le stress et la dépression.

L’auto-hypnose peut être pratiqué par tout le monde puisqu’elle s’appuie sur un processus naturel qui existe en chacun de nous comme marcher ou parler afin de nous décompresser et atteindre la paix intérieur. Je ne peux pas citer tous les petits bonheurs de cette méthode car la liste des bienfaits que l’on attribue à l’auto-hypnose est vraiment très longue…C’est bien de prendre du temps pour se relaxer, l’auto-hypnose ne présente aucun danger, ne coute rien du tout (si vous êtes votre propre thérapeute). Même si vous n’y croyez pas, des changements positifs peuvent être observés si vous pratiquez régulièrement ou pendant une période de 45 minutes à 1 heure ou en cure de 2 à 3 mois, ça marche ! La prochaine fois je vous parlerai de méditation car la méditation et l’auto-hypnose les deux peuvent aisément se combiner. Elles ont une chose en commun , elles emmènent un mieux-être.
Différence entre auto hypnose et méditation :
L’auto hypnose s’attache à travailler a un développement personnel, à une démarche auto-thérapeutique.
Alors que la méditation a souvent une finalité, une démarche et une compréhension spirituelle.

Je remercie de tout mon coeur ma fille Alyssa pour avoir illustrer mon article et si vous voulez voir ses autres dessins, cliquez sur les liens sous les illustrations ils vous emmèneront directement sur sa page Instagram.

bonjour, comment vas tu? bravo pour les illus, elles sont très belles et douces. passe un bon vendredi et à bientôt!
J’aimeJ’aime
Coucou passe un bon 1er mai et un bon week-end, moi aussi je trouve très doux ces dessins et ça illustre bien mon article, à bientôt bisous.
J’aimeAimé par 1 personne
Ton article est très intéressant sur l’auto-hypnose, mais tu ne développe pas la méthode… par exemple moi j’ai des problème d’endormissement et de réveils nocturnes par des mauvaises pensées, du stress…, est-ce que cela fonctionnerait et comment la pratiquer ? Passe une belle journée.
J’aimeJ’aime
Bonjour Véro au tout début de l’article j’explique que cette méthode est bonne pour traiter divers problèmes de la vie quotidienne (évidemment le stress, le manque de sommeil etc…font parties de ces divers problèmes) est-ce que cela fonctionne ? Bah oui ça aussi c’est précisé dans mon article vers la fin, si on applique la méthode régulièrement ça marche. Personnellement ma méthode est basée sur la visualisation je l’explique également mais dans mon article je ne me permettrais pas de développer une méthode spéciale, je ne suis pas thérapeute pour les autres, je l’applique sur moi et je viens ici tout simplement pour vous parler de mon expérience personnelle. Voilà Véro je te souhaite une belle journée,
bisous et à bientôt !
J’aimeJ’aime
Coucou Marie Anne, en lisant ton article je me suis effectivement aperçue que je pratiquais un peu l’auto hypnose, en jardinant, en photographiant la nature … Depuis que je suis ado, c’est en jardinant que je parviens à lâcher prise, à me déconnecter de mes soucis, je ne pense plus quand je jardine ou prends des photos, je suis dans une bulle et le temps semble suspendu, tout mon stress s’évanouit …
Les illustrations de ta fille sont de petits bijoux, très tendres et poétiques …
Je te souhaite un doux dimanche, à bientôt, des bisous 🙂
J’aimeJ’aime
Coucou Nathalie ! Oui c’est exactement ça, c’est une pratique innée et quand tu jardine et photographie la nature ton attention est portée sur ce que tu fais, s’ensuit alors un lâcher prise qui ramène du bonheur, de la joie et de l’énergie comme tu dis, tu es dans ta bulle et tu évacues ton stress naturellement, merci pour les gentils petits mots concernant les illustrations de ma fille, ça va la motiver…Je te souhaite un bon lundi et une bonne semaine.
Des bisous, à bientôt.
J’aimeJ’aime
Hello !
J’étais allé voir il y a quelques années un hypnotiseur. je n’avais pas tellement apprécier mais peut-être serait-ce différente avec cette méthode !
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Oui ce n’est pas la même chose l’hypnotiseur et l’auto-hypnose qui est une technique d’hypnose à soi même et sans hypnothérapeute, c’est un processus naturel pour résoudre des problèmes précis, certains blocages ne peuvent être résolu par soi même alors on fait appel à un hypnothérapeute ou à un psychologue qui pratique l’hypnothérapie mais il ne faut pas les choisir à la légère, c’est dommage que ta séance ne s’est pas bien déroulée, dans ton cas ce n’est pas la méthode qui n’est pas bonne mais c’est le thérapeute qui n’a pas su faire son travail, à bientôt, bisous.
J’aimeAimé par 1 personne
Très bon article, très intéressant, bravo !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Lome c’est un bonheur de partager mon expérience et mes idées avec vous tout simplement.
J’aimeJ’aime